RaspFr

Le site de la communauté francophone du Raspberry Pi

Un robot 6 axes à base d’Arduino et de Raspberry Pi

Rédigé par CrazyCat Aucun commentaire

Si vous ne connaissez pas Niryo, rassurez-vous: j'étais dans votre cas il y a quelques heures. Il s'agit d'une startup Lilloise qui s'est mise en tête de développer un robot 6 axes, collaboratif et open-source.

Le Niryo One est constitué d’éléments en plastique imprimé en 3D. Le pilotage se fait grâce à une carte Arduino Mega (pour le contrôle des moteurs) et une carte Raspberry Pi 3.

Le Niryo One sera proposé en pré-vente sur KickStarter à partir de la mi-mars.

PiCroft, assistant intelligent sur Raspberry Pi

Rédigé par CrazyCat 2 commentaires

Vous ne connaissez peut-être pas MyCroft, un projet d'assistant intelligent open-source pour Linux.

Lundi dernier (16 janvier), Joshua Montgomery (PDG de MyCroft) a annoncé la sortie d'une image pour Raspberry, appelée PiCroft. Elle est téléchargeable sur cette page. A priori, il suffit de l'installer sur une carte SD, connecter un micro USB et un haut-parleur et le tour est joué. Bien entendu, pour le premier démarrage, il vaut mieux avoir un clavier et un écran.

Cette image est une beta, prévue pour les développeurs, les passionnés, les hackers, ... Bref, pour tout ceux que ça intéresse, mais ce n'est pas un produit fini.

Accès aux sites

Rédigé par CrazyCat Aucun commentaire

Suite à des modifications de DNS, certains sites de raspfr.org peuvent être inaccessibles.

Si tel était le cas, pensez à venir nous le signaler sur le forum.

Merci d'avance et désolé pour la potentielle gêne occasionnée.

Suse arrive sur Raspberry Pi

Rédigé par CrazyCat Aucun commentaire

SUSE  propose sa distribution SUSE Linux Enterprise Server pour le Raspberry Pi 3. C’est la première distribution majeure à rendre disponible une version officielle de son système en 64bits pour Raspberry Pi.

Elle utilise uboot pour le démarrage, btrf pour le système de fichier principal et embarque IceWM comme gestionnaire de fenêtres.

Par contre, tout n’est pas encore opérationnel et il reste du travail à l’équipe de SUSE. De plus, pour profiter des mises à jour, une inscription, gratuite la première année, est nécessaire sur le site de SUSE.

Fil RSS des articles