RaspFr

Le site de la communauté francophone du Raspberry Pi

Fermeture du WD Labs

Rédigé par CrazyCat Aucun commentaire

C'est passé totalement inaperçu, mais le laboratoire de Western Digital, orienté sur la Raspberry Pi et le DYI, à qui l'on doit le PiDrive, est désormais fermé.

On a pu lire sur le site:

TURNING THE PAGE

Raspberry Pi fans: The WDLabs team has learned a great deal from engaging you and designing products for DIY community. We continue to investigate emerging ideas, however, and the time has come for our engineers to explore new areas. The WDLabs products for the Raspberry Pi ecosystem are now available only on a limited basis and will be discontinued. Our understanding of and appreciation for the creative Raspberry Pi community is highly valued by Western Digital and may resurface in the future.

We thank each and every one of you for your support these past three years.

En voici la traduction:

ON TOURNE LA PAGE

Fans de la Rasberry Pi : L'équipe du WDLabs a beaucoup appris en vous impliquant et créant des produits pour la communauté DIY. Nous continuons toutefois d'étudier des idées émergentes, mais le temps est venu pour nos ingénieurs d'explorer de nouveaux domaines. Les produits WDLabs pour l'écosystème Raspberry Pi ne sont maintenant disponibles que sur une base limitée et seront supprimés. Notre compréhension et notre appréciation de la communauté créative de Raspberry Pi sont très appréciées par Western Digital et pourraient refaire surface à l'avenir.

Nous remercions chacun d'entre vous pour votre soutien ces trois dernières années.

J'espère que le laboratoire reverra le jour prochainement.

Un nouveau boitier pour RPi3

Rédigé par CrazyCat Aucun commentaire

Le célèbre site Element 14 a récemment annoncé un nouveau kit pour transformer la Raspberry Pi 3 en ordinateur de bureau, baptisé Pi Desktop . Le concept de base est similaire au NUC d'Intel. Le kit exploite la puissance du Raspberry Pi et ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires, comme une interface mSATA pour un SSD.

Le Pi Desktop se vendra pour environ 47€ et sera mis à la disposition des clients nord-américains le lundi 5 juin.

Le kit lui-même comporte une carte qui se connecte via le GPIO 40 broches de la Raspberry Pi et qui comporte l'interface mSATA, un contrôleur de puissance et une horloge système.Outre le boitier, le kit inclut un dissipateur de chaleur, un adaptateur USB, la batterie de l'horloge système et des entretoises et vis.

Nota: aucune date n'est annoncé pour les ventes en Europe

Atomo : un kit de cartes programmables

Rédigé par CrazyCat Aucun commentaire

Jon Buford, un passionné de « mécatronique », est en train de lancer un kit de cartes programmables compatibles avec Raspberry Pi et simples à manipuler.

Le kit comprend 5 types de cartes: micro-contrôleur, entrées/sorties, alimentation, adaptateurs USB/Ethernet et connecteurs. Elles sont faites pour être connectées entre elles sans nécessiter de soudures ou de câbles et sont totalement compatibles avec l'interface GPIO de la Raspberry Pi 3.

John crée donc une alternative à Arduino.

Ces cartes peuvent aussi s'utiliser indépendamment de la framboise, ainsi qu'il le démontre sur le blog d'atomo.

Vous pouvez soutenir le projet en participant au crowfunding.

Un robot 6 axes à base d’Arduino et de Raspberry Pi

Rédigé par CrazyCat Aucun commentaire

Si vous ne connaissez pas Niryo, rassurez-vous: j'étais dans votre cas il y a quelques heures. Il s'agit d'une startup Lilloise qui s'est mise en tête de développer un robot 6 axes, collaboratif et open-source.

Le Niryo One est constitué d’éléments en plastique imprimé en 3D. Le pilotage se fait grâce à une carte Arduino Mega (pour le contrôle des moteurs) et une carte Raspberry Pi 3.

Le Niryo One sera proposé en pré-vente sur KickStarter à partir de la mi-mars.

Fil RSS des articles de ce mot clé